top of page

Flip Zone

FlipZone est un flipper en versus sur lequel les deux joueurs se confrontent dans une guerre de territoire.

FlipZone est né en deuxième année de game design lors d'une semaine thématique dédié au flipper. Nous avons continué de travaillé à partir de notre prototype initial que nous avons adapté au format mobile. Nous continuons actuellement à travailler dessus avec comme objectif de le sortir sur les plateformes de distribution GooglePlay et AppleStore.

GamePlay overview

gifcolor.gif
lancerBalle.gif
boutonDirection.gif

Les joueurs choisissent leur couleur avant de commencer la partie. La balle des joueurs va colorer les dalles de cette couleur. 

Chaque joueur utilise ses réceptacles pour envoyer la balle vers la direction souhaité.

Lorsque la balle est en dehors des réceptacles, un bouton apparaît. En cliquant dessus la balle change de trajectoire.

power.gif
warning.gif
pastedImage0 (1).png

Les balles accumulent de l'énergie en parcourant le terrain. Les joueurs peuvent libérer cette énergie pour provoquer une explosion colorée.

Lorsqu'un des deux joueur possède la majorité du territoire, le joueur adverse a 5 secondes pour rattraper son retard.

S'il n'a pas réussi à rattraper son retard, l'adversaire gagne une manche. Le premier joueur à gagner 3 manches gagne la partie.

Événements
indiecade.PNG
playade.PNG
esportStudent.PNG

Nous avons présenté FlipZone lors de l'Indie Cade, un festival européen dédié au jeu indépendant en 2017 et 2018. 

Pendant l'esport Students, une compétition e-sport consacrée à overwatch, fifa et league of legends, qui réunissait une centaine de joueurs semi-professionnels. 

De plus, le collectif LaPlayade qui réalise des podcasts sur le jeu vidéo indépendant nous a consacré sa première interview dédiée aux jeux étudiants.

Travail effectué

A intervalle de temps régulier j'analyse l'état du gameplay de FlipZone, je vérifie ainsi que nous ne nous éloignons pas de nos intentions. Je me sers ensuite de mes conclusion pour modifier, supprimer ou ajouter des mécaniques de jeu. Après les avoir designé, je m'occupe de les programmer et intégrer.

J'effectue donc l'ensemble de la programmation gameplay (physique de la balle, réceptacles, pouvoirs, interactions) et suis lead game designer au sein du projet.

bottom of page